Vous souhaitez créer votre propre boutique ou site internet de prêt-à-porter enfant? La première étape est bien évidemment la réalisation d’une étude de marché. C’est vital. L’étude de marché vous permet de connaître la taille et les tendances de votre marché, les chiffres clés et vos concurrents.
L’étude de marché représente donc les prémices de votre business plan. Elle est également fréquemment utilisée pour justifier vos choix stratégiques devant votre banquier et vos potentiels investisseurs.
Dans tous les cas, vous devez donc être incollable sur toutes les questions relatives à votre marché.
Nous vous proposons donc ici notre étude pour vous simplifier la vie et vous faire éviter des recherches documentaires longues et fastidieuses !
Vous y trouverez toutes les informations à absolument savoir sur votre marché.
En savoir plus
Une étude de marché donnant les informations clés sur le marché du prêt-à-porter enfant
Des sources sûres et validées
Des données quantitatives et qualitatives
Des informations mises à jour régulièrement
Une présentation très visuelle et facile à parcourir
1. L’état du secteur et son évolution depuis +5 ans
2. Les facteurs clés dans le prêt-à-porter enfant
3. L’environnement
4. Les tendances du marché dans le prêt-à-porter enfant
5. Les performances financières du secteur
6. Le paysage concurrentiel
7. Les principaux acteurs du secteur
8. La structure financière moyenne des entreprises leader
9. La structure financière moyenne des entreprises plus petites
10. Les sources utilisées
Notre étude de marché vous permet de :
1. Mieux connaître les tendances du secteur, les chiffres clés et la concurrence
2. Estimer votre chiffre d’affaires potentiel grâce aux informations apportées sur la structure financière moyenne des entreprises du secteur
3. Apporter des informations de marché provenant de sources sûres et légitimes afin de convaincre vos interlocuteurs
4. Avoir une meilleure idée de la façon dont vous devriez vous y prendre pour atteindre vos objectifs (stratégie de distribution, marketing, financière..)
En bref, si vous souhaitez vous rassurer sur l’ouverture ou non de votre boutique ou site internet de prêt-à-porter enfant, cette étude vous sera d’une grande aide pour avoir les informations principales sur votre marché.
N’oubliez pas en revanche d’aller sur le terrain, d’interviewer des personnes ayant des connaissances ou compétences pertinentes pour vous, et ainsi estimer les tendances dans votre quartier, votre ville.
Donnez votre avis